Grâce à son application mobile, My Guardian offre protection, assistance et services financiers aux migrants ougandais au Moyen-Orient. Grâce à un prêt d’OVO, cette initiative innovante a pu renforcer son impact.
Chaque année, des milliers d’Ougandais partent travailler au Moyen-Orient, souvent sans véritable filet de sécurité. My Guardian leur en offre un. Grâce à une application intelligente, les migrants en détresse peuvent être localisés, aidés et accompagnés, notamment via l’ouverture de comptes bancaires, des assurances et des transferts d’argent sécurisés. Depuis ses bureaux à Riyad et Kampala, l’équipe construit un réseau mêlant technologie et humanité.
Investissement social à fort impact
Grâce à un prêt de 10.000 € via Ondernemers voor Ondernemers, My Guardian a pu ouvrir deux bureaux opérationnels, renforcer son équipe et lancer une nouvelle version de son application, avec un système de transfert intégré et une sécurité renforcée. Des partenariats clés avec l’UAERA, l’ELAU et Equity Bank ont renforcé leur portée. Le prêt a d’ailleurs été entièrement remboursé dans les délais, preuve de la rigueur financière et de l’engagement de l’équipe.